Lundi 16 Juillet – Uzès


18h00 au cinéma le Capitole

Avant-première suivie d’une rencontre avec le réalisateur Samuel TILMAN

UNE PART D’OMBRE

Fiction, 2017, Belgique, France, Suisse,  Couleur, 95′

Réalisation :  Samuel TILMAN

Casting : Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Baptiste Lalieu, Myriem Akheddiou, Christophe Paou, Yoann Blanc, Steve Driesen, Erika Sainte, Naïma Ostrowski, Jules Galland

Producteur : Eklektik Productions (BE), Good Fortune Films (FR), Point Prod (CH), Serendipity Films (BE), Urban Factory (FR)

David est un jeune père de famille comblé : une femme qu’il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n’avait pas une vie aussi lisse que ce qu’il prétendait. Le doute se propage et des clans se forment.

tarif habituel du cinéma.

 

21h45 En plein air, soirée courts-métrages (au jardin de  l’Evêché)

en présence des réalisateurs François BIERRY, Ann SIROT & Raphaël BALBONI, Jean-Benoît UGEUX

 

SOLO REX

Fiction, 2013, Belgique, 22′

Réalisation : François BIERRY

Erik est un bucheron solitaire. Kevin est un jeune conducteur de la fanfare cycliste du village. Erik ne sort jamais sans sa vieille jument. Kevin a le béguin pour la clarinettiste.

La clarinettiste craque pour les juments. Mais Erik ne sait pas donner. Et Kevin ne sait pas draguer. Ils devront apprendre à deux.

PINK VELVET VALLEY

Fiction, 2014, Belgique, couleur, 20′

Réalisation : Sébastien PETRETTI

Un bled paumé au fin fond de L’Ecosse, un taxi déglingué et Alec Calan, méchamment addict à ses Ray-Ban – bienvenue à Pink Velvet Valley!

EASTPAK

Fiction, 2017, Belgique, Couleur, 15′

Réalisation : Jean-Benoit UGEUX

Fouad, un jeune Arabe, se retrouve à un dîner de jeunes trentenaires à Bruxelles. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’un sac à dos a disparu …

 

LUCHA LIBRE

Fiction, 2014, Belgique, couleur, 13′

Réalisation : Ann SIROT, Raphael BALBONI

Jean et Aurélie sont en couple et fréquentent régulièrement les marasmes du conflit amoureux avec toute la panoplie de mauvaise foi, de mutisme, d’enlisement, d’argumentation fleuve, de bonds et de rebonds qui l’accompagne. Jean et Aurélie sont aussi les laborantins et les archivistes de leurs propres disputes qu’ils classent par catégorie, analysent, décortiquent, rangent dans des boîtes, étudient soigneusement, graphique à l’appui.

La suite de la programmation à venir…

Gratuit, en plein air.

Buvette & restauration sur place.