Mardi 21 juillet – Nîmes / Belvezet (soirée trash)


20h00 à Nîmes au cinéma le Sémaphore

NUESTRAS MADRES de César Diaz


Dans le cadre de la carte blanche offerte au Festival Itinérances d’Alès

77’ / Drame guatémaltèque, belge, français

Guatemala, 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l’avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche de la vérité et de la résilience.

La Caméra d’or 2019 « Nuestras Madres » de César Diaz n’a pas eu la chance de sortir en salle la faute à ce satané Covid… Ce premier film aussi délicat que nécessaire sera visible sur grand écran au Festival du cinéma Belge en Garrigue dans le cadre de la carte blanche du Festival Cinéma d’Alès – Itinérances.

BELVEZET

18h30 rencontre avec David Reyes compositeur de musique de films

Le compositeur verviétois David Reyes vient tout juste de recevoir le prix de la meilleure musique de série TV pour « les Rivières Pourpres » diffusées sur France 2. Il viendra cet été en Garrigue, nous parler de son métier, de ses créations, de L’Odyssée de Choum aux Rivières Pourpres en passant par le Renard et l’enfant

Covid oblige, pensez à réserver votre place : reservationscinemabelge@gmail.com

20h30 au théâtre de verdure

Covid oblige, pensez à réserver votre place : reservationscinemabelge@gmail.com

soirée Trash

concert : LA PIETÀ

« Outsider, brutale, fatale, un cri primal qui a bousculé et déstabilisé le public et les professionnels.» – DIDIER VARROD / FRANCE INTER
« Une œuvre condamnée à régner. » – LONGUEUR D’ONDES
« Une punk-rapeuse aux textes peu conformistes. » – LE MONDE
« La Pietà croise la rage du punk et la verve du rap, c’est une boule d’énergie qui boxe avec les mots et les sons. » – TSUGI
« La Pietà griffe de sa plume acérée avec son rap mâtiné de punk qui ne mâche pas ses mots. » – CULTURE BOX

Après 3 ans de concerts et 3 EP, La Pietà sort début 2020 son premier album, conjointement avec la sortie de son premier Roman. « LA MOYENNE » .

21h45 Projections en plein air

Soirée trash

Gremlins Fan Film

réalisation Sacha Feiner

Fiction – Belgique – couleur – 2008 – 7′

Sacha Feiner est un jeune réalisateur bruxellois de films d’animation. Fan et collectionneur de Gremlins depuis l’age de 8 ans , il a eu l’idée de réaliser ce projet délirant de 7 mn en s’inspirant de la fameuse scène de Gremlins 2 ou le film s’arrête et ou les gremlins s’échappent et envahissent un film de John Wayne.

Deep Space

réalisation Bruno Tondeur

Animation – Belgique – couleur – 2014 – 7′

Brandon se voit confier sa première mission intergalactique: trouver une nouvelle espèce intelligente. Pendant de longs mois, il va vivre une expérience étrange sur une planète aux mœurs étonnantes. Notre spationaute va devoir lutter mentalement et physiquement de tout son être.

Dernière porte sud

réalisation Sacha Feiner

Animation – Belgique – N&B – 2015 – 15′

Le Monde est fait d’étages reliés par des escaliers. Les étages sont faits de pièces reliées par des couloirs. Et tous les étages, ça fait le Monde. Telle est la théorie élaborée par Toto, l’ami et seconde tête siamoise d’un enfant que sa mère n’a jamais laissé sortir de l’immense manoir familial.

Sous le cartilage des côtes

réalisation Bruno Tondeur

Animation – Belgique – Couleur – 2018 – 13′

C’est l’histoire d’un mec qui va mourir… Peut-être.

Oh Willy

réalisation Emma de Swaef et Marc Roels

Animation – Belgique – couleur – 2012 – 17′

À la mort de sa mère, Willy retourne dans la communauté de naturistes au sein de laquelle il a grandi. Rendu mélancolique par ses souvenirs, il décide de fuir dans la nature où il trouve la protection d’une grosse bête velue.

Mompelaar

réalisation Marc James Roels & Wim Reygaert

Fiction – Belgique – Couleur – 2007 – 22′

Lubbert est un jeune homme réservé qui vit avec une mère dominatrice dans une petite maison. Une promenade matinale dans l’arrière-pays flamand est troublée par la rencontre irréelle avec d’hallucinants habitants de la région.