Dimanche 18 juillet – Collorgues


Pétanque, Pitchouns, un doc, un concert et le meilleur du Court-Métrage!

16h00 tournoi de pétanque franco-belge



17h30 au foyer

Séance Pitchouns reprise

18h30 au foyer

MARCHANDS DE MIRACLE de Miracle un documentaire de Gilles Remiche

en présence du réalisateur

documentaire – France – Belgique – 2006 – 52′

Que peut-on attendre de la vie quand on naît dans un pays ravagé par la guerre, la maladie, la corruption et l’égoïsme des puissants ? Un miracle ! Ce pays, c’est la République démocratique du Congo, et les miracles y sont proposés quotidiennement dans les Églises de guérison, appelées aussi Églises du réveil. Ces nouvelles Églises, croisement hybride de pentecôtisme et de croyances traditionnelles africaines, sont dirigées sans partage par des « pasteurs » messianiques. Leurs promesses – guérison de maladies incurables, obtention d’un visa, prospérité immédiate – attirent la majorité des Congolais. Et les plus populaires ont désormais leurs propres chaînes de télévision…

Marchands de miracles

19h30 rue du château

Concert : Ooojala

Chanson française – pop. 

Si seulement, pourvu que c’est ce que signifie «Ojala» en espagnol et c’est le nom de notre groupe. Ooojala composé d’Irène Lilia et Siam.Nous voulons faire résonner notre espoir de justice de paix et d’amour dans nos chansons ! 


21h45 Courts-métrage sous les étoiles

SORRY, I DON’T UNDERSTAND de Natalie Feoktistova

Animation – Belgique – 2020 – sans dialogue – 5′

Synopsis: Une jeune étudiante réalise son rêve en partant étudier à l’étranger. En arrivant dans un nouveau pays, elle découvre rapidement un nouveau monde, inintelligible. Elle est stupéfaite, mais que faire ?

ABADA de Jean-Benoit Ugeux

Fiction – Belgique – France – 2020- 13′

Abada

Synopsis : Le fils a écrit une bande dessinée sur son enfance. Il l’a envoyé à son père qui vit dans le sud depuis des années. Mais le père n’a pas tellement eu envie de lire cette histoire dans laquelle il se retrouve à poil une case sur deux.

DES CHOSES EN COMMUN de Ann Sirot & Raphaël Balboni

fiction – Belgique – 2020 – 25′

La Belge collection : Des choses en commun de Ann Sirot et Raphael Balboni  - Cinergie.be

Synopsis : A bord de véhicules partagés, des destins qui se croisent. En route vers un centre commercial, un festival, un mariage, ou simplement pour une session de conduite accompagnée, conducteurs et passagers testent et réinventent leurs liens d’amour, d’amitié ou de famille…

I’M AFRAID TO FORGET YOUR FACE de Sameh Alaa

fiction – Égypte – France – Belgique – Qatar – 2020 – 15′

Synopsis : Éloigné de celle qu’il aime depuis quatre-vingt-deux jours, Adam est prêt à tout pour braver la distance qui les sépare.

I AM AFRAID TO FORGET YOUR FACE - Festival de Cannes

NOVEMBRE de Camille De Leu

fiction – Belgique – 2020 – 20′

Synopsis : Julien, trente ans, déambule dans sa vie sans y appartenir. Il disparaît dans les souvenirs de son enfance perdue, de ses baisers lointains, de ses discussions sans réponse…

stillsNOVEMBRE05.04.2020_1.8.96.jpg

ON EST PAS PRÈS D’ÊTRE DES SUPER HÉROS de Lia Bertels

Documentaire/animation, Belgique, 13′, 2019

Synopsis : Dix enfants nous font partager, au détour d’interviews insolites, leurs idées, leurs passions, leurs visions du monde et de l’espace, leurs peurs et leurs aventures. Le film aux allures de road movie dépeint le voyage de l’imaginaire de l’enfance vers ce moment tragique où l’on s’aperçoit qu’il existe un monde réel, qu’il y a ce qu’on voit et ce qu’on doit voir, que tout ceci n’était qu’un jeu… Une odyssée pleine d’embûches, de doutes et de force, qui entre les lignes, explore ce que grandir veut dire.

Infos Pratiques:

Gratuit et en plein air
Buvette et restauration sur place

5 place du château, 30190 Collorgues

Journée organisée en partenariat avec

La Mairie de Collorgues

La CCPU

Le Sou des Ecoles de Collorgues & Garrigues Ste Eulalie

https://www.google.com/maps/place/Rue+du+Ch%C3%A2teau,+30190+Collorgues/@44.0050878,4.2889395,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x12b4363c952b918b:0x7bc6d34e26cbbb45!8m2!3d44.0050878!4d4.2911282