Dimanche 14 juillet 2024 – Soirée trash


Dimanche 14 juillet 2024

Soirée trash au mazet de Terres d’Uzès à Arpaillargues

Dimanche 14 jyillet 2024 - bandeau

19h – Guinguette et food truck

20h – Concert de Lampyre

Rock, Gard

Du rock. Lampyre, c’est du rock. Une chanteuse seule sur scène avec sa guitare, des tonnes d’influences, des ambiances différentes au fil des morceaux, mais c’est d’abord du rock.

Lampyre c’est la nonchalance du grunge, les couleurs mélangées des années 70, la sensibilité de la soul, c’est la bouffée d’air frais des riots girls et la spontanéité d’un crooner jazz pop.

21h45 – le meilleur du court-métrage belgo-trash

Wander to wonder

 

Réalisatrice : Nina Gantz

Durée : 14′

Les dents du bonheur

Réalisatrice : Joséphine Darcy Hopkins

Durée : 25’30

Se dit d’un cerf qui quitte son bois

Réalisatrice :  Salomé Crickx

Durée : 20′

Two to tango

 

Réalisateur : Dimitri Sterkens

Durée : 18’26

Wander to Wonder
Se dit d'un cerf qui quitte son bois
Two to tango

Mary, Billybud et Fumbleton sont trois acteurs humains miniatures qui jouent dans une série télévisée pour enfants des années 80 intitulée « Wander to Wonder ». Après la mort du créateur de la série, ils se retrouvent seuls dans le studio. Avec leurs costumes qui se dégradent peu à peu et leur faim grandissante, ils continuent à produire des épisodes de plus en plus étranges pour leurs fans.

Un mercredi, Madeleine (8 ans), accompagne sa mère esthéticienne à domicile, chez de nouvelles clientes dans un quartier bourgeois. Elle fait la connaissance d’Eugénie, Constance et Émeraude qui l’invitent à participer à un jeu de société au sous-sol…

J’ai voulu créer une petite bombe qui assumerait son intempérance, plonger les spectateur.ice.s dans un gouffre d’imperméabilité intergénérationnel et pousser les curseurs le plus loin possible. Dresser un tableau quelque peu désespérant – jamais sentimental – et drôle.

Il s’agit d’une comédie grinçante qui a pour vocation de faire rire les spectateur.ice.s tout en leur faisant se demander « Suis-je vraiment en train de rire de ça ? »

Douze leaders mondiaux se réunissent dans une salle de bal pour jouer à un jeu de pouvoir, menant jusqu’à la mort. Tant que la musique joue, ils dansent le tango. Lorsqu’elle s’arrête, ils s’éliminent mutuellement. Qui mènera la danse ? Qui survivra ?.

Infos pratiques:

Arpaillargues, le mazet de Terres d’Uzès

Gratuit et en plein air

Buvette & restauration sur place

« Ramène ton verre »

En partenariat Terres d’Uzès

Ramène ton verre !