Lundi 20 Juillet – Nîmes / Arpaillargues, le mazet (soirée documentaires)


Laissez la magie du Mazet opérer :
champ d’aromates, lavandes, coucher de soleil, guinguette et tapas.

16h00 au Sémaphore, Nîmes

L’ODYSSÉE DE CHOUM

Un film de Julien Bisaro 26 minutes à partir de 3 ans

Picolo Pictures (France)/ co-production Bardaf! Productions (Belgique)

Choum, la petite chouette, éclot alors qu’une tempête met sens dessus dessous le bayou où est planté son arbre. À peine tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha dans la mangrove en poussant le second œuf de la nichée. Contre vents et marées, elle est bien décidée à trouver une maman… serait-ce un alligator ou un raton laveur ! La projection sera suivie d’une rencontre avec le compositeur de Choum David Reyes.

Le compositeur verviétois David Reyes vient tout juste de recevoir le prix de la meilleure musique de série TV pour « les Rivières Pourpres » diffusées sur France 2. Il viendra cet été en Garrigue, nous parler de son travail et plus particulièrement de la musique de L’Odyssée de Choum, une merveille de poésie pour petits & grands.

19h00 Mazet de Terres d’Uzès, Arpaillargues

Covid oblige, pensez à réserver votre place : reservationscinemabelge@gmail.com

Guinguette Food-Truck

20h00 Tibidi Belgique

Ariane Rousseau, Muriel Legrand et Julie Leyder réinventent des œuvres du répertoire classique (Bach, Purcell), des standards de la chanson française (Nougaro, Gainsbourg, Lapointe) et des tubes internationaux (Beatles, Bowie, Queen). Elles composent aussi leurs propres morceaux.

Leur technique, c’est le chant a cappella. Plus précisément la close harmony (ou close voicing), cette façon d’arranger les notes d’un accord dans une gamme, popularisée naguère par des formations comme les Double Six ou les Frères Jacques. Les filles de Tibidi sont accros à ce travail d’harmonisation qui fait fondre leurs trois voix en un son unique, qui contient toute la musique, y compris l’accompagnement ou les percussions.

Elles prennent grand soin à trouver l’accent qui sonne juste, un phrasé soigné. Le tout avec un humour insolent, qui les pousse à trouver pour chaque morceau une nouvelle harmonie décalée, détonnante. Un goût assumé de la plaisanterie et du mélange des genres.

21h45 Soirée documentaires

Projection en plein-air

SUSPENSION D’AUDIENCE

de Nina Marissiaux

documentaire – Belgique – couleur – 23′

Cinq personnes étrangères à la justice se retrouvent liées malgré elles par un procès d’assises. C’est au cours des suspensions de l’audience qu’ils exprimeront leurs réactions.

SAÏGON SUR MARNE

de Aude Ha Leplège

documentaire/animation – Belgique – couleur – 14′

Un couple de petits vieux, entre deux tâches ménagères, racontent leur vie entre le Vietnam et la France, au temps de la guerre.

YAAR

de Simon Coulibaly Gillard

documentaire – Belgique – couleur – 2014 – 19′

Au cœur de la brousse, au creux des graviers, une civilisation entêtée cherche son avenir sous la terre. Aveugles ou bien trop voyants, ils creusent, nuit et jour, poussés par la folie qui guide l’homme jusqu’à sa mort.

Infos Pratiques:

Arpaillargues, le mazet

Gratuit et en Plein Air

Buvette et restauration sur place

En partenariat avec
Terres d’Uzès

https://www.google.fr/maps/search/arpaillargues+le+mazet/@43.989756,4.3739872,50m/data=!3m1!1e3 https://www.google.fr/maps/search/arpaillargues+le+mazet/@43.989756,4.3739872,50m/data=!3m1!1e3