Mardi 20 juillet – Belvezet (soirée trash)


19h00 au théâtre de verdure

concert ROVSKI

Bio: On pourrait tout à fait imaginer deux soeurs, deux guerrières de la poésie, deux femmes échappées d’une tribu. Peu importe, les Rovski chantent comme on jette des sorts, l’archet en guise de baguette. Alliant l’organique des instruments à l’électrique des loopers et des claviers, Sonia et Olive dessinent des paysages faits de forêts ardentes et de périphériques aériens. En 2019 nait leur premier EP « Mangroves » : quatre mains, deux têtes, des contradictions, des complémentarités, des croisements, des images, des mélanges de matières et de formes. Les deux chanteuses au coude à coude proposent une pop poétique et percussive en marge des sentiers battus.

21h45 au théâtre de verdure

Courts-métrages sous les étoiles (soirée trash)

(programmation complète à venir)

PENROSE de Thomas Pédeneau

fiction – France – 2020 – 15′

Synopsis: Sur un plateau de tournage, Kaja, jeune comédienne, refuse de donner la réplique à son partenaire, qui la tient en joue. Comme le personnage qu’elle interprète, Kaja est convaincue qu’elle va mourir à la fin de la prise… Mais Anna la réalisatrice, Marc le producteur du film et Joseph son compagnon sont bien décidés à tourner la scène, malgré les supplications de Kaja… Un film « made in Garrigue »

T’ES MORTE HELENE de Michiel Blanchart

Comédie – horreur – Belgique /France – 2020 – 25 min

Synopsis: Maxime, jeune homme en quête de stabilité, vie en couple avec le fantôme de sa petite amie Hélène, décédée il y a peu. Souhaitant mettre fin à cette situation franchement invivable, Maxime se décide enfin à rompre avec elle. Hélène ne semble pas prête à accepter cette décision.

https://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/styles/968x546/public/tes_morte_helene.jpg?itok=h9PTdg-u

SPRÖTCH de Xavier Seron

Comédie noire – N&B – Belgique – 2020 – 20′

Synopsis: FLO doit partir à Marrakech pour le travail. Du coup, c’est TOM qui s’occupe de SAM, leur fils de 5 ans. Flo lui a laissé une liste de tâches à accomplir durant son absence. Malgré ça, Tom a oublié le cours de guitare de Sam. Depuis son ryad, Flo l’appelle pour lui reprocher.  Tom déteste être pris en faute. Il embarque Sam. La voiture sort du garage à toute vitesse. SPROTCH. Tom vient d’écraser quelque chose…

Oh Willy de Emma de Swaef et Marc Roels

Animation – Belgique – couleur – 2012 – 17′

Synopsis: À la mort de sa mère, Willy retourne dans la communauté de naturistes au sein de laquelle il a grandi. Rendu mélancolique par ses souvenirs, il décide de fuir dans la nature où il trouve la protection d’une grosse bête velue.

Mompelaar de Marc James Roels & Wim Reygaert

Fiction – Belgique – Couleur – 2007 – 22′

Synopsis: Lubbert est un jeune homme réservé qui vit avec une mère dominatrice dans une petite maison. Une promenade matinale dans l’arrière-pays flamand est troublée par la rencontre irréelle avec d’hallucinants habitants de la région.