Mercredi 22 juillet – Uzès


17h00 Cinéma le Capitole


L’ODYSSÉE DE CHOUM

Un film de Julien Bisaro 26 minutes à partir de 3 ans

Picolo Pictures (France)/ co-production Bardaf! Productions (Belgique)

Choum, la petite chouette, éclot alors qu’une tempête met sens dessus dessous le bayou où est planté son arbre. À peine tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha dans la mangrove en poussant le second œuf de la nichée. Contre vents et marées, elle est bien décidée à trouver une maman… serait-ce un alligator ou un raton laveur ! La projection sera suivie d’une rencontre avec le compositeur de Choum David Reyes.

Le compositeur verviétois David Reyes vient tout juste de recevoir le prix de la meilleure musique de série TV pour « les Rivières Pourpres » diffusées sur France 2. Il viendra cet été en Garrigue, nous parler de son travail et plus particulièrement de la musique de L’Odyssée de Choum, une merveille de poésie pour petits & grands.

19h30 au parc du Duché Pepe Martinez

Covid oblige, pensez à réserver votre place : reservationscinemabelge@gmail.com

Chanteur, multi-instrumentiste, comédien, Pepe Martinez d’origine andalouse est connu pour son timbre de voix si particulier. Son chant évoque les peuples de notre terre, sans que l’on puisse vraiment déceler leur origine. Sa pluralité, son altruisme et sa générosité font de cet artiste un adepte des musiques atypiques, improvisées ou traditionnelles. Pepe Martinez surprend et étonne, il est de ceux pour qui la prise de risque est indispensable à la jouissance d’une création.

Le SOLO est pour moi une forme particulière, qui me permet d’exprimer en toute liberté, un répertoire adapté aux situations, ainsi que d’échanger avec le public en vivant le moment présent. L’improvisation est omniprésente et insuffle une dynamique à dimension humaine … 

21h45 Projections plein air au parc du Duché

Covid oblige, pensez à réserver votre place : reservationscinemabelge@gmail.com

Carte blanche au Festival Itinérances d’Alès
Le festival du Itinérances fut l’un des premiers festival de la saison à voir son édition annulée à cause du Covid. Petite cession de rattrapage en Garrigue avec un florilège des courts-métrages que nous aurions dû découvrir il y’a quatre mois.

GOÛT BACON
France, 2016, 12 min

Réalisation : Emma Benestan

Interprétation : Bilel Chegrani, Adil Dehbi, Jennifer Gromas

À la suite d’une rumeur, deux amis, Bilal et Adil, se mettent en quête de filles pour sauver leur réputation.

MATRIOCHKAS

Belgique, 2019, 23 min

Réalisation : Bérangère Mc Neese

Interprétation : Victoire Du Bois, Héloïse Volle, Guillaume Duhesme

Anna, 16 ans, vit avec Rebecca, sa jeune mère, et au rythme des conquêtes de celle-ci. C’est la fin de l’été, celui où Anna a commencé à découvrir sa propre sensualité. Lorsqu’Anna apprend qu’elle est enceinte, sa mère se voit en elle, au même âge. Anna se retrouve confrontée à un choix.

ACCORD PARENTAL

Belgique, 2018, 19 min

Réalisation : Benjamin Belloir

Interprétation : Camille Claris, Anne-Pascale Clairembourg, Louka Minnella

Clémentine, 19 ans, vit avec sa mère et son petit frère Raphaël. Jeune fille mélancolique, elle échappe à sa routine en faisant des sex-cam rémunérées avec des inconnus. Un soir, alors qu’elle est en session, Raphaël la surprend. Choqué, il menace de tout raconter à leur mère.

LA MAISON (pas très loin du Donegal)

Réalisation : Claude Le Pape

France, 2019, 30 min

La maison est au 9 bis, vieille route de Landerneau, en haut du Donegal. Non, ce n’est pas le propriétaire qui fera les visites, parce qu’il n’est plus là, mais il y a quelqu’un qui connaît bien.

DETOURS

Belgique, 2019, 18 min

Réalisation : Christopher Yates

Interprétation : Yannick Rénier

Simon doit ramener son bébé à son ex-femme qui menace de lui retirer la garde s’il arrive en retard. Dans l’urgence, il percute le rétroviseur d’une voiture garée. Il décide de fuir. Tandis que son bébé essaie de s’endormir dans les embouteillages du matin, Simon comprend qu’il est suivi.

Infos Pratiques:

Gratuit et en plein air
Buvette et restauration sur place
Parc du Duché – en contrebas du parking des Marronniers

En partenariat avec la mairie d’Uzès et du cinéma le Capitole